Menu

Driving Tips and Rules

Three orange color link with no background

Driving Tips and Rules

  1. Planifiez vos arrêts à l’avance
    Planifier à l’avance permet d’augmenter le niveau de productivité et les résultats. Vous ne subissez que peu ou pas de stress et devenez efficace. Lorsque vous êtes en mesure de mener à bien votre plan, vous êtes alors productif.
  2. Préparez votre voiture
    Si vous ne pouvez pas éviter les pannes pendant votre voyage, vous pouvez essayer de les prévenir en vous assurant que votre voiture est prête. Cela signifie faire le plein de liquide d’essuie-glace, vérifier le niveau d’huile, gonfler les pneus et tout ce que vous avez pu remettre à plus tard.
  3. Téléchargez des listes de lecture
    Vous pouvez également faire preuve de créativité et créer votre propre liste de lecture pour votre voyage. Ainsi, vous serez sûr d’aimer toutes les chansons que vous écouterez. Je considère qu’il s’agit d’une autre nécessité pour les voyages en voiture, car il y a probablement des endroits où vous vous rendez qui n’ont pas de réseau pour se connecter à la radio.
  4. Sachez où se trouvent les stations-service
    Lorsque vous traversez de grandes villes, vous n’aurez aucun problème à trouver des stations-service. Une fois que vous serez sur la route, les options d’essence seront rares. Il était particulièrement important de savoir où se trouvaient les stations d’essence, car elles étaient rares.
  5. Suivez le courant
    Souvent, lorsque vous planifiez un road trip, le voyage ne se déroule pas entièrement selon le programme prévu. Par exemple, si vous faites un long trajet, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le programme soit respecté chaque jour. Il y aura du trafic ou des routes fermées que vous deviez emprunter. Essayez de ne pas vous stresser et voyez cela comme un moyen d’explorer une région que vous n’auriez jamais vue auparavant.
  6. Sachez où se trouvent votre manuel et votre assurance
    Vous devez également savoir où se trouve le manuel de votre voiture, que vous louiez une voiture ou que vous utilisiez la vôtre. Vous pourrez ainsi trouver rapidement le problème que vous rencontrez. Vous devez également savoir où se trouve votre assurance automobile en cas d’accident.
  7. Ayez une liste de contrôle
    Notez ici tout ce que vous devez faire ou emballer. Vous pouvez ensuite cocher chaque tâche au fur et à mesure qu’elle est accomplie pour vous aider à planifier un voyage en voiture.

 

Le code de la route : 21 règles de conduite 

Il n’y a pas deux voyages en voiture qui se ressemblent – sauf qu’ils impliquent tous de longues distances, des repas précipités et des groupes d’humains fatigués, ennuyés et grincheux qui partagent les mêmes locaux exigus pendant des heures. Pour que tout le monde soit heureux, paisible et en sécurité, nous recommandons que tous les voyages en voiture soient soumis aux mêmes règles, que nous présentons ici, sans ordre particulier.

  1. D’abord et avant tout, tout le monde doit aller aux toilettes avant que le véhicule ne prenne la route.
  2. Le conducteur choisit la musique : Celui qui est au volant a également le contrôle de la stéréo, à moins qu’il ne décide de confier ce pouvoir à quelqu’un d’autre. Il se réserve toutefois le droit de le reprendre à tout moment. Si une station de radio diffuse au moins deux chansons consécutives de Styx, Warrant ou Limp Bizkit, une loi maritime obscure stipule que la personne qui contrôle la radio à ce moment-là doit voyager dans le coffre jusqu’à la prochaine station-service.
  3. À tout moment, le copilote – c’est-à-dire la personne qui se trouve sur la banquette arrière – doit rester éveillé et disponible pour donner des instructions, ajuster la musique selon les ordres, donner des frites au conducteur et lui assurer continuellement que son ancien intérêt amoureux est, en fait, un gros perdant. Les passagers assis à l’arrière sont libres de dormir, étant entendu qu’une fois endormis, leur peau est considérée comme une toile vierge sur laquelle les tatoueurs en herbe peuvent “exercer leur magie”, tandis que les passagers vigilants piratent le téléphone portable du dormeur pour envoyer de faux SMS à sa moitié.
  4. Tous les arrêts pour faire le plein doivent être aussi efficaces que possible. Évitez les stations-service dépourvues de minimarques et celles qui ne sont pas visibles de l’autoroute. Si un membre de l’entourage fait attendre le groupe pendant plus de cinq minutes, le conducteur doit déplacer la voiture derrière la station, en donnant au retardataire l’impression qu’il a été laissé derrière.
  5. Pour être précis, les “arrêts d’essence” sont les suivants : carburant, pare-brise, toilettes, collations. Tout le monde participe, à moins qu’il ne soit en train de dormir.
  6. Dans la mesure du possible, les restaurants doivent également être en vue de la sortie, et les repas doivent être consommés rapidement, en mettant l’accent sur la reprise de la route et le fait de ” faire du bon temps “.
  7. Cela dit, si le temps le permet, ne gaspillez jamais un repas dans une chaîne de restaurants. Trouvez où les gens du coin mangent et allez-y.
  8. Les snacks acceptables ne sentent pas mauvais, ne sont pas salissants et ne nécessitent pas de serviettes de table. Cela réduit vos options à presque rien, ce qui est une bonne chose car il n’y a pas de nourriture acceptable sur la route – toute nourriture est dégoûtante lorsqu’elle est consommée à proximité d’autres personnes.
  9. Mais gardez toujours des serviettes supplémentaires dans la boîte à gants, juste au cas où. Des lingettes pour bébé, aussi.
  10. Ne faites jamais confiance à un motel qui coûte moins de 75 $. En fait, soyez sceptique sur tout ce qui coûte moins de 100 $.
  11. Lorsque vous passez devant un piège à vitesse, il est bon de faire clignoter vos phares pour avertir les voitures qui viennent en sens inverse de ce qui les attend.
  12. Mais si vous vous faites arrêter, soyez poli et remettez vos documents. Il est honteux de se plaindre ou de pleurer, même pour gagner des points de permis.
  13. Ne restez pas sur la voie de gauche, sauf si vous dépassez ou si vous allez plus vite que le reste de la circulation. N’accélérez pas lorsque quelqu’un tente de vous dépasser. Admettez votre défaite et passez à autre chose.
  14. Les voitures personnelles et les voitures de location sont des animaux très différents. La première doit être traitée comme une extension de la maison du propriétaire ; la seconde, eh bien… c’est une location.
  15. Il n’y a pas de règle absolue pour déterminer combien de temps est trop long pour une personne qui conduit. En général, c’est le conducteur qui doit décider quand il est temps de passer la main. Mais certains hommes sont têtus. Voici quelque chose à garder à l’esprit : D’après la loi, les camionneurs professionnels ne peuvent conduire que 11 heures sur 14, et doivent se reposer au moins une demi-heure entre les deux. Vous n’êtes pas un camionneur professionnel. Arrêtez-vous et changez de conducteur au premier signe de somnolence.
  16. Les toilettes des haltes routières sont presque toujours plus agréables que celles des stations-service, alors si vous avez le choix, choisissez les premières. Les vieux pros noteront cependant que rien ne vaut la fraîcheur, la propreté et le confort des toilettes d’une bibliothèque publique ou d’un musée – sans wifi non plus !
  17. Les bouteilles vides de deux litres ne peuvent servir de toilettes mobiles qu’en cas d’urgence. Le calcul risque-bénéfice pour une utilisation régulière n’est pas favorable. Un seul déversement peut gâcher tout le reste du voyage.
  18. Résistez à l’envie de faire des gesticulations aux autres conducteurs, quelle que soit leur conduite. On ne sait jamais ce qui peut mettre quelqu’un en colère.
  19. De même, le klaxon ne doit être utilisé que comme un dispositif d’avertissement, et non comme une forme alternative d’expression personnelle.
  20. Le temps passe toujours plus lentement sur les sections plates et droites de la route. C’est une question de science. Essayez de planifier vos périodes de conduite et vos siestes en conséquence ; par exemple, un bon moment pour les passagers pour faire une sieste est la section entre la Pennsylvanie et le Colorado.
  21. Pas d’alcool pour personne, même dans les États où les passagers sont autorisés à boire. Ce n’est pas juste pour le conducteur, vous ne savez jamais quand vous devrez prendre un service, et les gens ivres sont incroyablement ennuyeux.
en_USEnglish